Histoire de la marque

         La marque française Yves Enzo a vu le jour dans la capitale mondiale de la mode en 2008.

         Yves Enzo, doté d’une équipe internationale et pluriculturelle, se focalise sur la conception et le développement de vêtements de qualité pour des hommes de plus en plus soucieux de leur image et à la pointe de la mode et qui sont sans cesse à la recherche de nouveaux styles.

        Au fil du temps, Yves Enzo a essayé, a exploré et a optimisé ses produits pour répondre aux plus hauts standards européens et mondiaux en matière de production, d'adoption, et de création de nouveaux tissus.

Dèsle XVIème siècle av.J.C, la chemise a fait son apparition dans l’Égypte antique.

La chemise est donc un produit intemporel qui a su évoluer pour s’adapter aux styles, extravagant ou non, des époques concernées. De par son adaptabilité à travers le monde, la chemise est, donc aujourd’hui, un produit avec une déclinaison incroyable, que ça soit au niveau de ces différents encolures (col français, italien, américain, mao, cassé…), de ces poignets (simples, mousquetaires, napolitains…), de sa coupe (cintrée, ajustée, droite, classique, skinny…).

Il est bien connu que le tissu et la coupe, ainsi que la couture sont les facteurs majeurs de la réussite et du succès d’une chemise. L’équipe Yves Enzo a su développer de nouvelles technologies dans les tissus spécifiques ayant créé de nouvelles tendances dans le monde de l’habillement. Après une analyse approfondie du marché

2010: Lancement, avec un succès mondial, de la chemisette dite froissée. Cette chemisette se distinguait par le fait que c’était la toute première chemise qui n’avait besoin de repassage, répondant de ce fait aux besoins d’une société de consommation exigeante et en manque de temps. Son succès fut agréablement retentissant.

2012: Tournant dans le monde des chemises, l’apparition de la chemise double col  (double ou triple ndlr). Ce fut l’une des belles créations de l’équipe Yves Enzo.

2014: Création de la soft touch technology, une qualité très agréable au toucher et douce au porter avec un panel de choix très large sur les chemises imprimées.

2016 : Développement de la maille cashmere touch, ayant donné aux pulls Yves enzo un toucher à la fois velouté et résistant.

2018: élargissement de la collection avec des costumes aux coupes modernes et à l’allure élégante.

L’équipe YVES ENZO s’active sur le développement et la créativité dans la mode avec la plus grande exigence par nos ateliers, dans le respect et la perpétualisation de la tradition française.